Hockey sur glaceLe LHC perd trois points et son gardien Zurkirchen
Sandro Zurkirchen, le gardien du LHC, n'a pas terminé la rencontre samedi soir face à Lugano. Blessé, il passera des examens médicaux lundi.
- par
- Cyrill Pasche
- Lugano

Quand ça ne va pas, ça ne va pas… Le LHC menait 4-3 après 40 minutes de jeu et semblait filer vers une importante victoire à trois points lorsque la première tuile s'est abattue sur lui. Le gardien Sandro Zurkirchen, blanchi la veille durant les 40 dernières minutes après être entré en cours de match face à Berne, s'est blessé en fin de deuxième période contre Lugano.
Le gardien du LHC venait de réaliser, durant cette période intermédiaire, plusieurs arrêts décisifs au plus fort de la pression luganaise. «Nous n'en savons pas encore davantage quant à sa blessure, il faudra attendre les examens médicaux, lundi», a commenté Jan Alston.
Huet encore malchanceux
Cristobal Huet, qui a remplacé Zurkirchen à la 40e minute de jeu, n'a pas pu empêcher le retournement de situation des Bianconeri. Le Franco-Suisse n'a rien pu faire sur les tirs de Fazzini (4-4, 57e) en supériorité numérique et de Lajunen (5-4, 59e), seul dans le slot. Le LHC vient de s'incliner deux fois de suite ce week-end, face à Berne et Lugano. Les Lions affronteront GE Servette jeudi aux Vernets.