Hockey sur glace: Le Lightning foudroie les Islanders en 12 secondes
Publié

Hockey sur glaceLe Lightning foudroie les Islanders en 12 secondes

En NHL, Tampa Bay n’a besoin que d’une victoire pour accéder à la finale de la Coupe Stanley.

par
Sport-Center
De retour au jeu après avoir soigné une blessure, Brayden Point a signé le but de la sécurité à l’entame du troisième tiers-temps.

De retour au jeu après avoir soigné une blessure, Brayden Point a signé le but de la sécurité à l’entame du troisième tiers-temps.

AFP

Le Tampa Bay Lightning, qui s’est imposé 4-1 devant les New York Islanders dans la nuit de dimanche à lundi, n’a besoin que d’un seul succès pour accéder à la finale de la Coupe Stanley 2020.

Dans la «bulle» d’Edmonton, l’équipe entraînée par Jon Cooper a remporté l’acte IV de la finale de la Conférence Est de manière renversante.

Après 31’27, l’attaquant Brock Nelson avait permis au club de new-yorkais de prendre les devants.

Après 31’54, la formation floridienne menait 2-1 grâce à des réussites de l’Américain Blake Coleman et du Tchèque Ondrej Palat, deux buts marqués en l’espace de 12 secondes.

Trois goals en 27 secondes: du jamais-vu en séries éliminatoires depuis 1988 et un duel entre les Detroit Red Wings et les Phoenix Coyotes.

De retour au jeu après avoir soigné une blessure, Brayden Point a signé le but de la sécurité à l’entame du troisième tiers-temps. En 16 matches de play-off 2020, le joueur de centre albertain compte 25 points et présente un différentiel de +13. Récompensé par le première étoile, il n’a cependant pas terminé le match.

A sept minutes du coup de klaxon, il a rejoint les vestiaires après un contact avec le défenseur Adam Pelech. «Il faut contenir nos émotions, a calmé Cooper après la partie. Nous n’avons pas le choix car nous ne sommes pas encore en finale. Il nous reste une victoire à aller chercher.»

Le prochain acte se tiendra mercredi à 2h (heure suisse), toujours au Rogers Place, habituel domicile des Oilers.

Votre opinion

0 commentaires