Crimée: Le lion se précipite sur des touristes... pour recevoir un câlin!
Publié

CriméeLe lion se précipite sur des touristes... pour recevoir un câlin!

Le parc Leviv Tayhan, à Belogorsk, a pour habitude de proposer à ses visiteurs une proximité inédite avec les félins. De quoi un brin frémir, tout de même, pour les touristes.

par
Laurent Siebenmann

La scène se déroule dans le parc Leviv Tayhan, à Belogorsk (Crimée). Alors qu'une voiturette (sans portes ni fenêtres!) remplie de touristes s'approche d'un grand lion baptisé «Filya», ce dernier vient près du véhicule et bondit sur le chauffeur.

Pas de panique toutefois, le félin ne demande... que des câlins. Des gros câlins, même, à la grande stupéfaction des visiteurs, un brin effrayé à la vision du lion s'installant à la place du conducteur. Ce dernier essaie de pousser la bête hors du véhicule mais rien n'y fait, elle veut de la douceur.

Précision utile: ce zoo de Crimée n'a rien en commun avec le modèle européen et propose à ses visiteurs une proximité inédite avec les félins. «Filya» est en réalité inoffensif et s'est au contraire montré particulièrement affectueux.

Attention toutefois, le parc Leviv Tayhan a connu quelques incidents par le passé. Ainsi, en juillet dernier, une touriste avait été blessée lors d'une expérience similaire. Vous voilà prévenus...

Votre opinion