Chine: Le loup de ce zoo a une drôle d’allure…
Publié

ChineLe loup de ce zoo a une drôle d’allure…

À Xianning, le visiteur d’un parc a filmé un animal dans la cage des loups qui a tout d’un rottweiler.

par
Michel Pralong
Loup y es-tu? Pas dans cette cage, visiblement.

Loup y es-tu? Pas dans cette cage, visiblement.

Beijing News

À Xianning, dans la province de Hubei, dans l’est de la Chine, un homme s’est rendu au zoo. Il a ensuite posté sur les réseaux sociaux une vidéo étonnante. Dans une cage, dont le panneau indique «loup», se tient, couché, ce qui ressemble fort à un rottweiler. Cela a suscité des commentaires amusés, mais également indignés, relève la BBC.

Le visiteur a demandé au personnel du parc ce que ce chien faisait là. Il lui a alors été répondu que le loup qui vivait là était mort de vieillesse et que le rottweiler, qui est un chien de garde du parc, est hébergé ici temporairement.

Manque de visiteurs

Mais le zoo n’a plus assez de visiteurs pour qu’il reste opérationnel. La ville de Xianning n’est qu’à une centaine de kilomètres de celle de Wuhan, où l’épidémie du coronavirus a été détectée en premier. Les mesures de confinement dans le pays et particulièrement dans la région ont posé de sérieuses difficultés, notamment aux zoos. En l’absence de visiteurs, les animaux parfois dépriment et le manque de moyens voire de personnel fait que l’entretien des lieux et les soins apportés aux différentes espèces peuvent fortement laisser à désirer.

Si ce n’est peut-être pas le cas ici, certains zoos chinois ont, par le passé tenté de faire passer des animaux pour des autres, comme un mastiff tibétain à la place d’un lion ou des pingouins qui étaient en fait… des jouets gonflables.

Votre opinion