FootballLe LS boit la tasse
Le Lausanne-Sport a concédé sa deuxième défaite de la saison, samedi contre Vaduz (1-2).
- par
- André Boschetti ,
- Lausanne

Rien n'est allé samedi pour le LS et Andi Zeqiri.
Il s'agit aussi de son premier revers devant un public qui ne s'est pas privé de manifester bruyamment son profond mécontentement à la fin de chaque mi-temps et son agacement tout au long de la partie. Une réaction compréhensible tant la prestation de l'équipe de Giorgio Contini a très longtemps frisé le néant.
En face, le FC Vaduz a profité de l'extrême apathie lausannoise pour prendre l'avantage sur une jolie reprise de la tête de Wieser. Loin de réagir, les Vaudois encaissaient un second but peu avant la mi-temps. Le vif Dossau se jouait de Zeqiri pour trouver la lucarne des buts de Castella.
Malgré un léger supplément d'agressivité - récompensé par une réussite tardive d'Andi Zeqiri - la suite ne ressembla qu'à un long pensum pour des spectateurs qui ne se gênaient pas d'écourter leur visite à la Pontaise. Le temps d'une sérieuse remise en questions est arrivée pour un ex-favori à la promotion qui ne cesse de décevoir depuis bientôt quatre mois.
LS - Vaduz 1-2 (0-2)
Pontaise. 1912 spectateurs. Arbitre: M. Wolfensberger.
Buts: 13e Wieser 0-1, 39e Dossau 0-2, 79e Zeqiri 1-2.
LS: Castella; Nganga, Monteiro, Brandao (46e Oliveira), Gétaz (46e Asllani); Geissmann, Cabral, Kukuruzovic (74e Pasche); Zeqiri, Margiotta (60e Dominguez), Rapp.
Vaduz: Büchel; Vitija, Muntwiler (76e Sülüngöz), Wieser, Göppel; Gajic, Mathys (88e Frick); Dossou, Lüchinger, Coulibaly (81e Drazan); Babic (65e Tadic).
Avertissement: 24e Gétaz. Notes: LS sans Manière, Loosli, Flo, Nanizayamo ni Tejeda (blessés). Vaduz sans Hirzel, Mikus, Puljic, Brunner ni Bühler (blessés).