Football: Le LS quitte la Super League sur une bonne gifle
Publié

FootballLe LS quitte la Super League sur une bonne gifle

Largement battus à Saint-Gall (0-4), les Vaudois ont une nouvelle fois démontré que leur place était bel et bien à l’échelon inférieur.

par
André Boschetti
Les Lausannois n’ont pas su faire preuve de réussite face à Saint-Gall.

Les Lausannois n’ont pas su faire preuve de réussite face à Saint-Gall.

Andy Mueller/freshfocus

Le Lausanne-Sport a terminé son pensum comme il l’avait commencé. Battu par Saint-Gall lors du premier match de la saison, il s’est incliné, dimanche, à l’occasion de la dernière ronde, face au même adversaire. Pour une 22e défaite en 36 sorties qui fait des Vaudois, du bas de leurs 22 points, le pire relégué de l’histoire de la Super League, à égalité avec le FC Vaduz de l’exercice 2008-2009.

Pour son ultime rencontre au sein de l’élite avant au moins un an, le LS ne méritait pas la sévère correction qu’il a subie au Kybunpark. Si la victoire saint-galloise ne souffre aucune discussion, les Vaudois ont longtemps fait jeu égal avec leurs adversaires. Après avoir concédé l’ouverture du score de Duah, très bien servi en profondeur par von Moos (23e), ils ont eu le mérite d’essayer de recoller.

Ils ont même pensé un instant y être parvenus lorsqu’une superbe ouverture dans l’axe de Coyle était parfaitement conclue par Mahou (50e). Malheureusement pour le LS, la VAR intervenait pour signaler une faute préalable peu évidente de l’Anglais sur von Moos.

Dans la foulée, Saint-Gall et son duo von Moos-Duah profitaient des habituelles errances défensives lausannoises pour prendre le large et infliger au relégué l’une de ses plus lourdes défaites de la saison.

De quoi montrer une énième fois, si besoin était, que la place du Lausanne-Sport se situe bel et bien à l’échelon inférieur.

Saint-Gall – Lausanne-Sport 4-0 (1-0)

Votre opinion