Le magicien qui ridiculise des policiers embourbés

Publié

AllemagneLe magicien qui ridiculise des policiers embourbés

Lors de l’évacuation de militants d’un village, les forces de l’ordre alourdies par leur équipement se sont retrouvées piégées dans la boue.

par
Michel Pralong
La scène est surréaliste, avec des policiers semblant pétrifiés face au militant magicien.

La scène est surréaliste, avec des policiers semblant pétrifiés face au militant magicien.

Capture Twitter

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux. Dimanche, lors du dernier jour de l’occupation du village allemand de Lützerath, occupé par des opposants à la construction d’une mine de charbon, des policiers se sont retrouvés sur un terrain boueux.

Et visiblement, leur équipement est très lourd car on voit plusieurs d’entre eux littéralement embourbés, ne pouvant plus sortir leurs pieds de la boue. Face à ce handicap, un militant habillé comme un magicien de fantasy, s’approche et les nargue. Il tente de planter une pancarte devant «les englués» et se moque d’eux, se déplaçant lui avec aisance sur la boue.

Les internautes s’en donnent à cœur joie, l’un ayant notamment rajouté la célèbre musique de Benny Hill sur les images. Reste que des dizaines de blessés ont été recensés de chaque côté après l’évacuation des militants.

Certains ont même fait de lui un puissant magicien comme on en trouve dans les jeux de rôle, l’appelant le «magicien allemand de la boue», qui a le pouvoir de «paralyser ses adversaires sur un terrain boueux, rendant impossible pour l’ennemi d’attaquer ou de se défendre».

Ton opinion