Football: Le maillot de Hurst boudé aux enchères
Publié

FootballLe maillot de Hurst boudé aux enchères

La tunique était évaluée à 355'000 euros mais les offres n'ont jamais atteint le prix de réserve fixé à l'avance.

L'équipe d'Angleterre portait lors de la finale en 1966 un vêtement rouge, en coton et à manches longues.

L'équipe d'Angleterre portait lors de la finale en 1966 un vêtement rouge, en coton et à manches longues.

Keystone

Le maillot frappé du no 10 de Geoff Hurst, porté lors de la finale de la Coupe du monde 1966, n'a pas trouvé preneur mardi lors d'une vente aux enchères, a annoncé un porte-parole de Sotheby's. Hurst avait réussi un triplé lors de cette finale remportée 4-2 par l'Angleterre contre l'Allemagne

Le vêtement rouge, en coton et à manches longues, était évalué à 355'000 euros mais les offres n'ont jamais atteint le prix de réserve fixé à l'avance. «C'est une pièce immensément importante et d'une grande valeur dans l'histoire du football qui avait engendré un très grand intérêt avant la vente, a réagi un porte-parole du prestigieux vendeur aux enchères. Malheureusement, en dépit de l'admiration suscitée dans les mois précédents et des offres proposées, il n'a pas trouvé d'acheteur aujourd'hui».

A l'époque, Geoff Hurst avait profité de la blessure du titulaire d'alors Jimmy Greaves pour se faire une place dans le groupe des futurs champions du monde. En 2000, un collectionneur privé avait dû débourser près de 100'000 euros pour acquérir son maillot lors d'une vente organisée cette fois par Christie's. Il a ensuite été cédé en 2008 pour une somme inconnue à l'investisseur immobilier Andrew Leslau, qui l'avait alors assuré et qualifié de «maillot le plus important de l'histoire du football anglais».

(si)

Votre opinion