Publié

SandyLe marathon de New York aura lieu

Les organisateurs du marathon de New York peuvent conserver leur traditionnelle course et ses 50'000 participants malgré les évidents problèmes logistiques.

Le marathon de New York en 2011.

Le marathon de New York en 2011.

AFP

Le marathon de New York aura bien lieu dimanche comme prévu malgré les problèmes causés par le passage meurtrier de la méga-tempête Sandy dans la région, a indiqué mercredi le maire de New York Michael Bloomberg lors d'une conférence de presse.

Le New York Road Runners, organisateur de la course, a de son côté expliqué mercredi qu'il allait embaucher des firmes privées pour remplacer les agents de la ville normalement affectés à l'encadrement (sécurité et médical) de la course mais qui sont cette semaine accaparés par les efforts de nettoyage.

La réouverture du métro, qui a timidement commencé mercredi et pourrait prendre du temps, est notamment un élément essentiel du plan d'organisation du plus célèbre marathon du monde, qui réunit près de 50'000 coureurs chaque premier dimanche de novembre.

Sandy a fait 24 morts dans la ville, 500'000 personnes étaient encore sans électricité mercredi et il faudra encore plusieurs jours avant un retour à a normale, ont averti les autorités locales.

(AFP)

Votre opinion