Vaud: Le marché de Vevey déplacé à La Tour-de-Peilz
Publié

VaudLe marché de Vevey déplacé à La Tour-de-Peilz

Afin de laisser la place aux aménagements de la Fête des Vignerons, le marché de Vevey se déplacera temporairement, dès le 3 novembre, à La Tour-de-Peilz.

Le marché de Vevey est déplacé à La Tour-de-Peilz temporairement.

Le marché de Vevey est déplacé à La Tour-de-Peilz temporairement.

Salvatore Di Nolfi, Keystone

Le marché bihebdomadaire de Vevey (VD) se déplacera dès le 3 novembre à La Tour-de-Peilz. Ce déménagement temporaire est dû aux travaux de construction des arènes de la Fête des Vignerons. Les marchands reviendront à Vevey en automne 2019.

Dès le 3 novembre, les quelque 80 marchands qui investissent la Grande Place de Vevey les mardis et samedis matin déplaceront leurs étals sur la place des Anciens-Fossés, à La Tour-de-Peilz. Cela pour faire suite aux travaux de construction des arènes qui ont commencé lundi, indique la Ville de Vevey mardi dans un communiqué.

A partir du 2 janvier 2019, la Grande Place sera entièrement fermée à tout trafic pour permettre l'édification de cette enceinte de 19'000 places. La décision de déplacement à La Tour-de-Peilz, validée par les autorités des deux communes, a été plébiscitée par les membres de l'Association des commerçants du marché de Vevey (ACMV), précise le communiqué.

A relever que les Marchés folkloriques de Vevey, tradition bien établie qui égaie l'été veveysan les samedis des mois de juillet et d'août, auront également lieu sur la place des Anciens-Fossés en 2019.

(ats)

Votre opinion