Actualisé 03.03.2018 à 10:53

Mort d'AlexiaLe mari tueur placé à l'isolement en prison

Face au risque d'agression, Jonathann D., qui a avoué avoir tué son épouse, est écarté des autres détenus dans sa prison de Dijon.

Jonathann D. est en prison.

Jonathann D. est en prison.

Il est sous les barreaux depuis un mois. Jonathann D., mis en examen pour le meurtre de son épouse Alexia, a été placé à l'écart des autres détenus. «Face au risque d'agression, il a été mis en isolement. C’est nécessaire dans ce type de circonstances, car ce sont des faits qui ont une résonance particulière en prison», a déclaré sur BFMTV vendredi soir l'un de ses avocats.

Le mari d'Alexia a avoué l'avoir étranglée dans la nuit du 27 au 28 octobre. Il avait par la suite faire croire à sa disparition et mobilisé les médias. Face aux preuves scientifiques de son implication, il avait admis les faits. Aujourd'hui, il est dans «un état de très grande souffrance psychologique». «Jonathann va comme quelqu’un mis en examen pour avoir causé la mort de son épouse, une femme qu’il aimait profondément et qui est incarcéré», a expliqué son avocat.

L'intéressé devait être entendu par le juge d’instruction jeudi matin. Son audition a été repoussée en raison des intempéries en France.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!