Publié

TendanceLe mariage fait sa révolution high-tech

Alliances chauffantes et robes connectées: le monde des nouvelles technologies lorgne le marché lucratif du mariage.

Pas facile de faire évoluer une tradition aussi ancrée que le mariage. Les nouvelles technologies parviennent pourtant à se faire une place entre la robe blanche et le lâcher de colombes grâce à des offres très ciblées.

Une enquête de la BBCvous explique comment réussir votre mariage geek. La technologie se déploie déjà en amont de la cérémonie, grâce notamment aux cartons d’invitation en réalité augmentée. Regardés au travers d’un smartphone ou d’une tablette ils affichent par exemple des messages animés de la part des mariés.

Habits connectés

Pour le jour J, la société CuteCircuit a par exemple réalisé des costumes interactifs qui échangent des mots doux lorsque les époux s’embrassent. Les messages s’affichent sur de petits écrans intégrés aux habits.

Le site belge iMaterialise propose toute une gamme d’objets imprimés en 3D, de l’alliance, aux escarpins en passant par des couvre-chefs très design.

Un robot à l'église

Les amateurs de robots pourront bientôt compter sur Oscar, un automate de 61 cm de haut, pour apporter les alliances dans l’église. Le «WeddingBot» devrait être commercialisé en 2014.

En matière d’alliances, si l’anneau GPS pour époux jaloux n’existe pas encore, le site Alaska Jewelry propose une bague bourrée de technologie qui avertit son porteur un jour avant son anniversaire de mariage de l’échéance à venir.

(SK)

Votre opinion