03.05.2018 à 08:08

Football«Le Marseillais type est né avec un seul doigt!»

L'entraîneur et les joueurs du RB Salzbourg sont toujours sous le coup de l'accueil qui leur a été réservé il y a une semaine au Vélodrome.

par
R.Ty
Joueur de RB Salzbourg, Xaver Schlager a confessé n'avoir «encore jamais vu autant de doigts d'honneur en si peu de temps» que jeudi dernier à Marseille.

Joueur de RB Salzbourg, Xaver Schlager a confessé n'avoir «encore jamais vu autant de doigts d'honneur en si peu de temps» que jeudi dernier à Marseille.

AFP

Ce jeudi soir, la Red Bull Arena de Salzbourg sera pleine - sa contenance est de 31'895 spectateurs - pour la demi-finale retour de Ligue Europa entre le RB Salzbourg et l'Olympique Marseille (21h05, 2-0 pour l'OM à l'aller).

Ce ne sera «que» la moitié de l'affluence enregistrée jeudi dernier au Vélodrome marseillais (62'312 spectateurs, record de Coupe d'Europe battu). D'ailleurs, certains Salzbourgeois ne se sont visiblement pas remis du chaud accueil qui leur avait été réservé voici une semaine. Ils s'en sont ouvert dans les colonnes de L'Équipe.

Ainsi le milieu de terrain Xaver Schlager: «Je n'avais encore jamais vu autant de doigts d'honneur en si peu de temps! Que les joueurs marseillais se rassurent, nos supporters sauront les recevoir plus dignement.»

Même son de cloche chez l'entraîneur salzbourgeois Marco Rose: «On aurait dit que le Marseillais type n'est né qu'avec un seul doigt.»

Supporters de l'OM scrutés de près

Quant aux supporters marseillais, qui seront au nombre de 1500 ce soir dans le parcage visiteur de la Red Bull Arena, ils seront scrutés de près avant l'éventuelle finale de Lyon. Car cette saison, les fans de l'OM ne se sont pas toujours distingués par leur savoir-vivre.

Plusieurs incidents ont en effet eu lieu en marge des matches à l’extérieur: l’altercation avec Evra à Guimaraes, des échauffourées à l’entrée du stade à Braga, des fumigènes et des bagarres, encore, avec des agents de sécurité à Bilbao. Au tour précédent, les Marseillais avaient d’ailleurs été interdits de déplacement à Leipzig par l’UEFA.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!