Hockey sur glace: Gauthier Descloux se livre dans un entretien fleuve
Actualisé

Hockey sur glaceGauthier Descloux se livre dans un entretien fleuve

Au cours d’un entretien d’une heure avec le podcast «Cold Facts», le gardien de GE Servette est revenu sur plusieurs étapes clés de sa carrière.

par
Grégory Beaud
À 24 ans, le gardien vit sa première saison en tant que titulaire après avoir pris la succession de Robert Mayer aux Vernets.

À 24 ans, le gardien vit sa première saison en tant que titulaire après avoir pris la succession de Robert Mayer aux Vernets.

Lucien Fortunati

Pour la troisième saison, «Cold Facts» passe encore et toujours au crible le petit monde du hockey sur glace dans un podcast hebdomadaire. Depuis le début du championnat 2019-2020, la capsule de notre journaliste Grégory Beaud et de son compère Jean-Frédéric Debétaz (Keystone-ATS) est également disponible sur le site du «Matin». Entre analyses, rumeurs et décryptages, ne manquez rien de l’actualité des patinoires.

Pour cet épisode bonus, nous avons eu la chance de passer une heure avec Gauthier Descloux, le gardien de GE Servette. À 24 ans, le dernier rempart vit sa première saison en tant que titulaire dans la cage des Aigles après avoir pris la succession de Robert Mayer de main de maître. Avec 2,39 buts encaissés par match et 92,89% d’arrêts, le No 34 des Vernets compte parmi les plus sûrs gardiens du pays. Malgré sa petite taille (1m81), il n’a pas tiré un trait sur la NHL et l’équipe de Suisse. Entretien au long cours avec un homme qui a la tête solidement vissée sur les épaules.

Le sommaire

- Son actualité et son recours à un coach mental (dès 1:10)

- Retour sur sa carrière (dès 11:10)

- La concurrence au poste de gardiens (dès 33:00)

- Son influence familiale (dès 43:40)

- Son avis sur les réformes (dès 48:25)

N’hésitez pas à nous poser vos questions, à consulter le site cold-facts.ch et à vous abonner sur Soundcloud, Twitter, Facebook, Instagram, YouTube, Spotify et/ou Apple Podcasts.

Votre opinion