Publié

FootballLe meilleur arbitre du monde pour la Suisse

Contre l'Islande vendredi à Berne, la Suisse sera aux ordres d'un jeune arbitre russe. Quatre jours plus tard, à l'occasion du choc contre la Norvège, on retrouvera à Oslo le célèbre Howard Webb dans le rond central.

par
Nicolas Jacquier
Howard Webb est considéré comme le meilleur arbitre du monde.

Howard Webb est considéré comme le meilleur arbitre du monde.

Keystone

Vendredi soir à Berne, Suisses et Islandais se retrouveront sous les ordres de M. Sergey Karasev, un jeune arbitre international de 34 ans. Diplômé FIFA depuis 3 ans, il ne compte qu'un match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 à son palmarès (Ecosse-Macédoine en septembre dernier). Il a aussi sifflé quelques parties en Europa League, ainsi qu'une partie en Ligue des champions.

Si l'homme de Moscou appartient à la catégorie des arbitres émergents, rien de tel avec l'Anglais Howard Webb, désigné par la FIFA pour diriger Norvège-Suisse de mardi prochain. A 42 ans, ce sergent de la South Yorkshire Police est une star du sifflet, qu'il avait notamment tenu lors de la finale du Mondial sud-africain entre l'Espagne et les Pays-Bas, un rendez-vous marqué par un record de cartons (14 jaunes et un rouge). Toujours en 2010, il avait arbitré la finale de la Ligue des champions entre l'Inter de Milan et le Bayern Munich à Madrid.

Le seul point commun entre MM. Karasev et Webb est d'apparence physique: les deux sont chauves.

Ton opinion