Publié

MusiqueLe meilleur clip de l'année est celui du Genevois Makala

Le rappeur a reçu le Prix du public avec «Big Boy Mak» qu'il a réalisé lui-même. La récompense sera remise au festival m4music le 21 mars à Zurich.

par
LeMatin.ch

Les prix «Best Swiss Video Clip» 2020 ont été remis pour la 8e fois par le Festival de musique pop m4music du Pour-cent culturel Migros, les Journées de Soleure et la Fondation SUISA. Et un Genevois est à l'honneur. Le prix du public a été décerné au rappeur Jordy Makala (Makala) pour «Big Boy Mak».

Makala en est le coréalisateur avec Scotty Simper. La vidéo au style rétro rappelle les hommages qu'a déjà pu rendre Quentin Tarantino à la Blaxploitation. «Big Boy Mak» comptabilise presque 350'000 vues sur YouTube. L'artiste a obtenu cette récompense grâce au vote en ligne.

Le Prix du jury à Big Zis

La Zurichoise Franziska Schläpfer (Big Zis) a, elle, reçu le Prix du jury pour le clip musical «Au79». La musicienne a également réalisé le clip elle-même.

Les deux distinctions sont dotées de 5000 francs chacune et seront officiellement remises lors de l'Award Show du m4music le 21 mars à Zurich.

L. F.

Ton opinion