Le metal grondera de nouveau sur les bords du lac de Morat

Publié

FestivalLe metal grondera de nouveau sur les bords du lac de Morat

Rock The Lakes, créé en 2022, dévoile une partie de la programmation de sa 2e édition, qui se déroulera du 18 au 20 août 2023 à Vallamand (VD).

par
L. F.
1 / 2
Les Zurichois d’Eluveitie (ici le chanteur, Christian Glanzmann) font partie des têtes d’affiche.

Les Zurichois d’Eluveitie (ici le chanteur, Christian Glanzmann) font partie des têtes d’affiche.

Redferns
DR

En 2022, à 60 ans, Daniel Botteron réalisait son rêve: créer un festival de metal à Vallamand (VD), sur les bords du lac de Morat. La 1re édition de Rock The Lakes, qui programmait Beat in Black, Clawfinger ou Feuerschwanz, avait été un succès. Une 2e édition aura donc lieu les 18, 19 et 20 août 2023. Plusieurs têtes d’affiche sont dévoilées ce mercredi.

La programmation sera à 100% portée sur le metal et ses dérivés avec 25 groupes, annonce Rock The Lakes par communiqué. Trois des quatre headliners sont connus: Heaven Shall Burn, Blind Guardian et Eluveitie. Les premiers, allemands, font du death metal. Les deuxièmes, des compatriotes, ont un son teinté de power/speed
metal et tirent notamment leur inspiration de l’univers de J.R.R. Tolkien. Enfin, les troisièmes nous viennent de Zurich et allient instruments contemporains, celtiques et médiévaux sur les plus grandes scènes depuis vingt ans.

Avec Sepultura et Samaël

Ce nom reste mythique, même après le départ de ses fondateurs: le groupe de trash metal brésilien Sepultura sera de la partie. L’occasion d’entendre des hymnes comme «Roots Bloody Roots» et «Territory». Les Finlandais de Korpiklaani mélangeront finnois et anglais dans des morceaux retranscrivant les fables et légendes de leur pays.

Le mythique groupe valaisan de black metal Samaël complétera cette belle affiche, alors que Fiddler’s Green, d’Allemagne, représentera le speed folk sur les côtes du Vully. Kissin’ Dynamite (D), Fit For An Autopsy (USA), Bleed From Within (SCO), Blackbriar (NL), Dreamshade (CH), Silverdust (CH), Deep Sun (CH) et Second Reign (CH) sont également de la partie.

La vente des billets débute est d’ores et déjà ouverte sur See Tickets, Ticketcorner ainsi que www.z-7.ch.

La seconde partie de la programmation sera annoncée le 8 février 2023. Plus d’infos: rockthelakes.ch

Ton opinion

0 commentaires