Télé-réalitéLe meurtrier de Mélodie Massé est passé aux aveux
Après le meurtre de sa compagne, enceinte de 8 mois, le candidat de télé-réalité Olivier Espagne sait enfin la vérité. L'homme arrêté a reconnu être l'auteur des faits.
- par
- Fabio dell'Anna

Mélodie Massé, 23 ans, a été découverte morte par son compagnon, Olivier Espagne, mercredi dernier, à Ustaritz (F).
En fin de semaine dernière, Olivier Espagne, ancien candidat de l'émission «10 couples parfaits», avait découvert le corps mutilé et sans vie de celle qui partageait sa vie.
Ligotée, bâillonnée, dénudée et portant des traces de coups, Mélodie Massé, enceinte de 8 mois, a succombé à une asphyxie causée par les tissus enfoncés dans sa bouche. Le journal Sud-Ouest a révélé hier que le suspect arrêté est passé aux aveux. Son ADN, retrouvé sur la scène de crime, avait permis aux gendarmes de lui mettre la main dessus assez rapidement.
Arrêté et placé en garde à vue dimanche dernier, l'homme est un sans-domicile fixe, déjà fiché pour des vols et dégradations. Il avait été condamné le mois dernier à trois mois de prison avec sursis assortis d'une obligation de soins psychiatriques.
«Viol aggravé»
Le procureur adjoint de la République de Bayonne a annoncé que l'auteur des faits «a agi seul et a reconnu mardi son implication dans la commission dramatique des faits. Il a raconté spontanément les diverses phases du drame et répondu aux questions des gendarmes.»
Suite à ses aveux, il a été inculpé d'«homicide volontaire et viol aggravé» ainsi que de «vol commis dans une maison d'habitation». Mélodie Massé, 23 ans, s'était rendue à l'hôpital le matin même du drame «pour un ultime rendez-vous, afin de préparer la naissance d'une petite fille». Olivier Espagne, 23 ans, qui a assuré au procureur être le père de l'enfant, l'accompagnait. Le bébé n'a malheureusement pas survécu.