Publié

PauLe meurtrier présumé d'Alexandre mis en examen

L'homme de 27 ans qui a avoué samedi en garde à vue avoir tué le jeune Alexandre Junca en juin 2011, a été mis en examen dimanche à Pau pour assassinat et écroué.

Le principal suspect dans le meurtre d'Alexandre à son arrivée au tribunal.

Le principal suspect dans le meurtre d'Alexandre à son arrivée au tribunal.

AFP

Le procureur de Pau Jean-Christophe Muller a confirmé dimanche que l'un des hommes mis en examen pour l'assassinat d'Alexandre Junca, Mickaël Baehrel, 26 ans, a «reconnu avoir frappé» ce dernier «avec un marteau», parce qu'il avait la rage, était énervé, alcoolisé«.

Jean-Christophe Muller, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse, a indiqué que le meurtrier présumé, mis en examen et écroué comme trois proches pour assassinat notamment, avait indiqué avoir «d'emblée frappé Alexandre à la tête» avec un marteau.

Mais le magistrat a remarqué que «la question centrale du moment de la mort» restait néanmoins à éclaircir, de même que ce qui s'est passé entre la nuit du 4 au 5 juin 2011, moment de cette agression, et le 17 juin, jour où le corps démembré de la victime aurait été immergé dans le Gave, rivière qui traverse Pau.

Interpellé mercredi, Mickaël Baehrel a avoué au cours de sa garde à vue avoir tué Alexandre Junca, 13 ans, le 4 juin 2011, et s'être trouvé là lorsque le corps démembré du jeune homme a été jeté dans le Gave de Pau, la rivière qui traverse la ville, des jours plus tard.

(AFP)

Ton opinion