Actualisé 17.08.2018 à 06:46

Pont à GênesLe ministre de l'Intérieur italien festoie après le drame

Des photos de Matteo Salvini circulent sur les réseaux sociaux. On le voit fêter, mardi soir, avec des personnalités locales siciliennes. Tollé.

von
atk
Le leader de la formation d'extrême droite Matteo Salvini en a profité pour faire des selfies, dont un où, souriant, il tient un gâteau géant sur lequel est écrit: «L'équipe gagne».

Le leader de la formation d'extrême droite Matteo Salvini en a profité pour faire des selfies, dont un où, souriant, il tient un gâteau géant sur lequel est écrit: «L'équipe gagne».

Twitter/DR

Gênes continue de pleurer ses morts à la suite de l'effondrement, mardi, du viaduc de Morandi, qui a fait 38 morts. Les sauveteurs cherchent encore entre dix et vingt disparus.

Mais le drame n'a pas empêché le ministre de l'Intérieur italien, Matteo Salvini, de se rendre en Sicile mardi. Le leader de la Lega n'a pas annulé son rendez-vous pour festoyer avec des personnalités locales de son parti à Furci Siculo, dans la province de Messine. Quelque 260 personnes étaient présentes. Le leader de la formation d'extrême droite en a aussi profité pour faire des selfies, dont un où, souriant, il tient un gâteau géant sur lequel est écrit: «L'équipe gagne».

Diffusées sur les réseaux sociaux, les photos ont suscité l'indignation de plusieurs milliers d'internautes, révèle Link. «Pourquoi le ministre ne s'est pas rendu tout de suite à Gênes? Pourquoi il n'a pas annulé son repas politique?» se sont demandé plusieurs internautes. D'autres pensent qu'il continue de vivre une éternelle campagne électorale.

La constitution dit que «les citoyens qui ont des fonctions publiques doivent les remplir avec discipline et honneur. Les images de Salvini qui fête pendant ces heures douloureuses sont une claque à la douleur de notre pays et la négation de ce principe». C'est ainsi qu'à commenté les faits Matteo Orfini, le président du Parti Démocrate, une formation de gauche.

Matteo Salvini s'est finalement rendu à Gênes, le mercredi 15 août dans l'après-midi.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!