Ski alpin: Le monde du ski scandalisé après l'attaque aux boules de neige

Publié

Ski alpinLe monde du ski scandalisé après l'attaque aux boules de neige

Deuxième à Schladming, le Norvégien Henrik Kristoffersen a été victime de la bêtise de certains supporters. Les skieurs sont outrés.

par
LeMatin.ch

Le slalom nocturne de Schladming est réputé pour son ambiance fantastique. Mardi, pourtant, certains fans ont réussi à gâcher la fête avec un comportement particulièrement antisportif contre Henrik Kristoffersen.

Grand rival de Marcel Hirscher, le Norvégien a été visé par plusieurs boules de neige lors de sa deuxième manche. Heureusement, les projectiles ne l'ont pas atteint. Mais cela a suffi par le gêner dans une discipline où une déconcentration de quelques fractions de seconde peut coûter l'élimination.

Deuxième de ce slalom, Kristoffersen a montré son incrédulité et sa colère dans l'aire d'arrivée en mimant de lancer une boule de neige sur le public.

Les réactions des skieurs:

«Lancer des boules de neige ou toutes autres obstructions contre les skieurs pendant qu'ils skient n'est pas seulement dégoûtant mais aussi dangereux», écrit Mikaela Shiffrin.

«Heureusement les Autrichiens ne savent pas viser», ironise Steven Nyman.

«C'est une honte que certains supporters ne sachent pas se comporter correctement. Je suis désolé pour Kristoffersen», regrette le vainqueur Marcel Hirscher, cité par le Blick.

«Ça ne va pas du tout! Henrik Kristoffersen aurait pu se blesser s'il avait été touché par l'une de ces boules de neige», déplore pour sa part, Daniel Yule (3e), également cité par le quotidien alémanique.

Ton opinion