Musique - Le Montreux Jazz lance une nouvelle série d’albums live 
Publié

MusiqueLe Montreux Jazz lance une nouvelle série d’albums live

Le festival s’associe à BMG pour ressortir des enregistrements rares issus de la vaste collection de Claude Nobs. Nina Simone et Etta James inaugurent la série.

La pochette vinyle des années Montreux d’Etta James.

La pochette vinyle des années Montreux d’Etta James.

DR

Nina Simone reprenant «Ne me quitte pas» de Jacques Brel et «No Woman No Cry» de Bob Marley ou Etta James se livrant à un medley épique composé de «At Last», «Trust In Me» et «Sunday Kind of Love», ce sont des moments exceptionnels, captés à Montreux, que les mélomanes pourront écouter grâce à «The Montreux Years».

Le Montreux Jazz et BMG annoncent mercredi le lancement d’une série albums issue de la vaste collection audiovisuelle de Claude Nobs (Montreux Sounds), le fondateur du festival. Des enregistrements rares et inédits, compilant des performances légendaires d’artistes emblématiques sur plusieurs années.

Le son original des performances

Les albums seront disponibles en plusieurs formats, notamment en doubles vinyles et doubles CD. Le mastering a été réalisé par Tony Cousins dans les célèbres Metropolis Studios de Londres, en intégrant la technologie MQA, permettant de capturer le son original de ces performances.

«Nina Simone: The Montreux Years» et «Etta James: The Montreux Years» sont les deux premiers albums de cette série et sortiront le 28 mai prochain.

Le premier comprend des enregistrements des cinq concerts légendaires à Montreux de Nina Simone - 1968, 1976, 1981, 1987 et 1990. L’édition CD comprendra pour la toute première fois l’intégralité du concert historique de Simone en 1968. Des enregistrements des concerts d’Etta James à Montreux en 1977, 1978, 1989, 1990 et 1993 composent le second. En 1975, Claude Nobs a capturé un moment historique: le tout premier concert d’Etta James en Europe, lors de la 9e édition du festival. L’édition CD de «Etta James: The Montreux Years» offre des extraits de ce live exceptionnel au Casino.

(Lematin.ch)

Votre opinion

0 commentaires