14.08.2020 à 07:00

GenèveLe nageur disparu dans le Rhône retrouvé sans vie

Un jeune Britannique avait disparu dimanche dans les eaux du Rhône. Il a été retrouvé jeudi matin sans vie au barrage de Verbois. Un autre jeune homme avait perdu la vie dimanche en se jetant à l’eau depuis le quai du Seujet.

Barrage de Verbois.

Barrage de Verbois.

Google map

Un jeune Britannique de 28 ans a été retrouvé jeudi matin sans vie au barrage de Verbois. Il avait disparu dimanche dans les eaux du Rhône, à la pointe de la Jonction, l’endroit où le fleuve rencontre l’Arve.

Le malheureux s’était immergé dans le Rhône en compagnie de deux amis. Arrivé à la pointe de la Jonction, il avait disparu dans les eaux de l’Arve dont la température est d’une dizaine de degrés inférieure à celle du fleuve.

Depuis dimanche, la police menait des recherches pour retrouver la victime. Son corps a été retrouvé jeudi matin, a indiqué le porte-parole de la police genevoise Jean-Philippe Brandt, confirmant une information de «La Tribune de Genève».

Une autre victime dimanche

D’autres accidents avaient mobilisé la police ce dimanche-là. Un jeune homme de 22 ans qui s’était jeté à l’eau du quai du Seujet avait été emporté par les turbulences causées par le barrage tout proche. Secouru par la police dans un état préoccupant, il est mort dans la nuit de dimanche à lundi.

Toujours ce même jour, une femme avait été repêchée, flottant entièrement habillée, mais en vie, par les occupants d’une embarcation gonflable.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!