Football: Le neveu de Shakira signé par... Piqué
Publié

FootballLe neveu de Shakira signé par... Piqué

Tarik Antonio Mebarak, neveu de l'auteure de «Whenever, Wherever», s'est engagé au FC Andorra, détenu par le défenseur du FC Barcelone.

par
Sport-Center/rca
Une affaire de famille, chez les Piqué.

Une affaire de famille, chez les Piqué.

Keystone

C'est le quotidien «El Periòdic d'Andorra» qui a repéré l'affaire. Dimanche dernier, en «Quarta Catalana», la 4e division de la région, le jeune homme au No 3 a disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs. Tarik Antonio Mebarak a évolué avec l'équipe réserve du FC Andorra, qui appartient à un certain Gerard Piqué, mari de sa tante colombienne.

Le jeune homme au CV de footballeur bien maigre a disputé les 90 minutes de cette partie, remportée 4-1 contre le Rialp FC. Mebarak, avant de rejoindre la petite Principauté, a comme références des passages chez les juniors dans les clubs colombiens de Barranquilla et de Santa Fe de Bogotá. Il a aussi fait un passage à Miami, où une franchise de MLS verra le jour la saison prochaine, et où il n'a pas été conservé.

Autant dire que le défenseur de 18 ans a encore du travail avant d'éventuellement jouer avec le club-phare, qui appartient à son oncle par alliance via sa société Kosmos. D'autant plus que la «une» d'Andorre, avec qui il a partagé certains entraînements, a été promue l'été dernier en 3e division espagnole.

«Il joue plutôt comme latéral droit, mais on l'a utilisé en tant qu'ailier le week-end dernier, parce qu'il a beaucoup d'endurance et de puissance. Physiquement, c'est une bête», a indiqué Carlos Sanchez, entraîneur de la 2e garniture andorrane. Les pros, eux, sont actuellement coachés par une vieille connaissance de la Super League, puisque c'est Gabri, ex-Lausanne et Sion, qui est aux manettes.

Votre opinion