Cinéma: Le NIFFF maintient la célébration de ses 20 ans
Publié

CinémaLe NIFFF maintient la célébration de ses 20 ans

Le festival aura lieu du 2 au 10 juillet prochain et offre déjà la consultation gratuite de ses archives. On peut y trouver plus de 24 heures de vidéos.

Le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel s’adaptera aux mesures sanitaires en vigueur en juillet prochain.

Le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel s’adaptera aux mesures sanitaires en vigueur en juillet prochain.

Facebook

Le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) célébrera sa 20e édition du 2 au 10 juillet 2021. Le communiqué annonce que cet anniversaire invite à «la rétrospection et à la valorisation d’un patrimoine enrichi par deux décennies d’activités.» Grâce au soutien du Canton de Neuchâtel, les archives du festival sont désormais consultables gratuitement sur le site internet du festival.

Ce riche héritage permettra de se (re)plonger dans près de vingt ans de cinéma fantastique, allant des sélections de films aux vidéos de conférences et d’interviews qui ont nourri les différentes éditions. Comme, les interventions de David Cronenberg ou de Douglas Trumbull qui explorent le fantastique dans des perspectives croisées et complémentaires ou encore la master class donnée par George R.R. Martin en 2014.

Un festival dont la forme sera adaptée

Alors que la crise sanitaire continue d’étouffer la scène culturelle, les organisateurs confirment que l’événement aura bien lieu. «Et si la situation ne permet actuellement que bien peu de certitudes, il en est une qui fédère et électrise l’équipe: celle de vouloir offrir aux festivaliers un cadre adapté et sécurisé», peut-on lire. La forme de celui-ci, qui s’accommodera des autres manifestations planifiées à la même période, fait encore l’objet de réflexions qui aboutiront au printemps et qui seront en adéquation avec les mesures alors en vigueur.

(Communiqué & LeMatin.ch)

Votre opinion