InsoliteLe nouveau président du sénat a déjà joué dans cinq films Batman
Récemment nommé par le président américain Joe Biden, Patrick Leahy est bien connu des fans de l’homme chauve-souris.
- par
- L. F.
Patrick Leahy est un grand lecteur des aventures de Batman.
Patrick Leahy, 80 ans et sénateur du Vermont, a récemment été nommé par Joe Biden nouveau président intérimaire du Sénat, remplaçant le républicain Chuck Grassley. Son nom ne vous dit peut-être rien. Mais si vous êtes fan de Batman, son visage vous est forcément familier.
L’homme qui occupe désormais le quatrième poste le plus important des États-Unis est un grand lecteur des aventures de l’homme chauve-souris. Il a même écrit des introductions pour deux ouvrages de DC Comics. Et surtout: il est apparu dans cinq films du superhéros, rappelle «The Independent».
Menacé par le Joker
Le sénateur Patrick Leahy a tout d’abord doublé un personnage dans la série animée «Batman» au début des années 1990. Il a ensuite fait des caméos dans «Batman & Robin» avec George Clooney (1997) puis dans les volets 2 et 3 de la trilogie de Christopher Nolan, «The Dark Knight» (2008) et «The Dark Knight Rises» (2012). Il a encore fait une apparition dans «Batman v Superman» (2016).
À chaque fois, Patrick Healy a reversé son cachet et ses royalties au rayon enfants de la bibliothèque Kellogg-Hubbard à Montpellier, dans le Vermont, là même où, petit, il a découvert les aventures de Batman.