Insolite: Le nouveau président du sénat a déjà joué dans cinq films Batman
Publié

InsoliteLe nouveau président du sénat a déjà joué dans cinq films Batman

Récemment nommé par le président américain Joe Biden, Patrick Leahy est bien connu des fans de l’homme chauve-souris.

par
L. F.
Patrick Leahy est un grand lecteur des aventures de Batman.

Patrick Leahy est un grand lecteur des aventures de Batman.

AFP

Patrick Leahy, 80 ans et sénateur du Vermont, a récemment été nommé par Joe Biden nouveau président intérimaire du Sénat, remplaçant le républicain Chuck Grassley. Son nom ne vous dit peut-être rien. Mais si vous êtes fan de Batman, son visage vous est forcément familier.

L’homme qui occupe désormais le quatrième poste le plus important des États-Unis est un grand lecteur des aventures de l’homme chauve-souris. Il a même écrit des introductions pour deux ouvrages de DC Comics. Et surtout: il est apparu dans cinq films du superhéros, rappelle «The Independent».

Menacé par le Joker

Le sénateur Patrick Leahy a tout d’abord doublé un personnage dans la série animée «Batman» au début des années 1990. Il a ensuite fait des caméos dans «Batman & Robin» avec George Clooney (1997) puis dans les volets 2 et 3 de la trilogie de Christopher Nolan, «The Dark Knight» (2008) et «The Dark Knight Rises» (2012). Il a encore fait une apparition dans «Batman v Superman» (2016).

À chaque fois, Patrick Healy a reversé son cachet et ses royalties au rayon enfants de la bibliothèque Kellogg-Hubbard à Montpellier, dans le Vermont, là même où, petit, il a découvert les aventures de Batman.

Votre opinion