Actualisé 03.07.2020 à 15:28

Le nouvel album de U2 est pratiquement prêt

Musique

Le groupe attend la fin de la crise du coronavirus pour sortir son prochain disque. Selon le bassiste du groupe, Adam Clayton, il ne reste plus qu'à y apporter quelques touches finales.

par
LeMatin.ch
«Nous avons fait quelques enregistrements l'année dernière, ce qui nous a donné de très bons points de départ et des chansons complètes», a déclaré Adam Clayton (en blanc) à «Rolling Stone».

«Nous avons fait quelques enregistrements l'année dernière, ce qui nous a donné de très bons points de départ et des chansons complètes», a déclaré Adam Clayton (en blanc) à «Rolling Stone».

AFP

Adam Clayton, le bassiste de U2, a affirmé que le prochain album du groupe irlandais était pratiquement fini. Il a également expliqué que les nouvelles chansons ne seraient pas publiées avant la fin de la pandémie de Covid-19, mais qu'elles étaient presque «prêtes» à être écoutées par les fans.

«Nous avons fait quelques enregistrements l'année dernière, ce qui nous a donné de très bons points de départ et des chansons complètes, (et maintenant), il y a un album prêt à partir, a-t-il déclaré à «Rolling Stone». Nous ne savons tout simplement pas vraiment quand nous voulons appuyer sur ce bouton.»

Il a cependant précisé: «Quand je dis prêt à partir, je veux dire prêt à être achevé. Disons-le de cette façon... C'est très, très frais.»

Une chaîne de radio dédiée à U2

Promettant que les retours qu'ils ont eus jusqu'à maintenant étaient excellents, il a assuré que les rockeurs avaient hâte que leur dernier projet arrive aux oreilles de leurs fans. Le groupe de Bono s'est récemment affairé au lancement d'une nouvelle chaîne de radio entièrement dédiée à leur musique. U2 X-Radio, sur SiriusXM, a été diffusée en live pour la première fois mercredi 1er juillet, et offrira aux auditeurs des chansons et des interviews exclusives des membres du groupe.

Cover Media

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!