Le nouvel film sur Astérix et Obélix dévoile une première affiche

Publié

CinémaLe nouvel «Astérix et Obélix» dévoile une première affiche

La cinquième aventure live du petit Gaulois au cinéma sortira le 1er février 2023 et se déroulera en Chine.

par
Laurent Siebenmann
Dans «Astérix et Obélix: l’Empire du Milieu», Gilles Lellouche joue Obélix. Guillaume Canet, lui, campe Astérix et réalise le film.

Dans «Astérix et Obélix: l’Empire du Milieu», Gilles Lellouche joue Obélix. Guillaume Canet, lui, campe Astérix et réalise le film.

Pathé

Dans un communiqué officiel, Pathé vient de présenter la première affiche teaser du film «Astérix et Obélix: l’Empire du Milieu» dont la sortie est annoncée pour le 1er février 2023.

Dans ce cinquième film live des aventures du petit Gaulois, c’est Guillaume Canet – qui officie également comme réalisateur – qui jouera Astérix. Gilles Lellouche, lui, prêtera ses traits à Obélix. L’action du long-métrage se déroulera en Chine, sur la base d’un scénario original. A noter que ce sera le premier sans Gérard Depardieu dans le rôle d’Obélix.

Guillaume Canet a révélé son casting qui est, avouons-le, assez intriguant: on y retrouvera Vincent Cassel dans le rôle de César, Jonathan Cohen dans la peau de Graindemaïs, mais aussi Marion Cotillard en Cléopâtre, José Garcia en Biopix, Manu Payet dans le rôle de Ri Qi Qi, Pierre Richard en Panoramix, Philippe Katerine sous les traits d’Assurancetourix, Jérôme Commandeur en Abraracourcix ou encore Audrey Lamy incarnant Bonemine.

Ton opinion

1 commentaire