Football: Le nouvel entraîneur d’Yverdon sera annoncé lundi

Publié

FootballLe nouvel entraîneur d’Yverdon sera annoncé lundi

Le nom du successeur d’Uli Forte sera dévoilé en début de semaine prochaine par le club nord-vaudois, huitième du dernier championnat de Challenge League. 

par
Chris Geiger
Maurizio Jacobacci devrait être le futur entraîneur d’Yverdon Sport.

Maurizio Jacobacci devrait être le futur entraîneur d’Yverdon Sport.

Eric-Lafargue

Il y a tout juste une semaine, Yverdon Sport libérait Uli Forte. La direction du club nord-vaudois a accepté le départ du technicien zurichois, arrivé en août 2021 au Stade municipal en remplacement de Jean-Michel Aeby, en guise de remerciements pour son excellent travail effectué dans la Ville thermale.

L’entraîneur de 48 ans, qui s’est depuis engagé avec l'Arminia Bielefeld, fraîchement relégué en 2e Bundesliga, a permis au néo-promu d'assurer son maintien en Challenge League lors du dernier exercice. Il a aussi emmené le club yverdonnois jusqu’en demi-finales de la Coupe de Suisse (défaite 2-0 et élimination face à Saint-Gall).

YS s’active désormais pour trouver le successeur de l’ancien entraîneur de Saint-Gall, Grasshopper, Young Boys ou encore Zurich. Selon Marco Degennaro, la liste des candidats s’est rétrécie et l’annonce est imminente.

Jacobacci pressenti

«L’officialisation va tomber lundi, précise le directeur général d'Yverdon Sport. On est dans les délais étant donné qu’on reprend les entraînements mercredi. Pour l’heure, le président est encore en discussion avec deux ou trois profils.»

Selon nos informations, Mario Di Pietrantonio a notamment rencontré Ilija Borenovic (ex-Lausanne-Sport) et Maurizio Jacobacci (ex-Sion, Lugano, Grenoble…), les deux noms les plus crédibles pour reprendre le poste laissé vacant par Uli Forte. Le coach italien serait en pole position.

Ton opinion