Festival - Le Paléo ajoute 2000 billets par jour et 55 noms

Publié

FestivalLe Paléo ajoute 2000 billets par jour et 55 noms

Avec -M-, La Femme ou Seun Kuti, l’affiche est désormais complète. La mise en vente aura lieu le 23 mars à midi.

par
L. F.
-M- présentera son nouveau show le mardi 19 juillet avant Kiss.

-M- présentera son nouveau show le mardi 19 juillet avant Kiss.

Gamma-Rapho via Getty Images

En novembre dernier, le Paléo annonçait déjà les têtes d’affiche de sa prochaine édition, du 19 au 24 juillet 2022 – Kiss, Angèle, Sting ou encore Orelsan – et affichait complet après 75 minutes. Le festival annonce ce mercredi la suite et fin de sa programmation avec 55 nouveaux groupes et artistes.

-M- présentera son nouveau show accompagné de Gail Ann Dorsey, l’ancienne bassiste de David Bowie. Le grand habitué du festival mais aussi le groupe La Femme joueront avant le show de Kiss, le mardi 19 juillet. Pour le rock toujours et la pop, citons en vrac Silver Dust, Flèche Love, les Fils du facteur ou Marius Bear, fraîchement sélectionné pour représenter la Suisse à l’Eurovision.

Une tête d’affiche s’ajoute pour l’electro: Folamour, DJ lyonnais plébiscité en Australie ou en Grande-Bretagne. Dans ce riche panel, on peut citer Sama’ Abdulhadi, Coco Em ou Gargantua. Et notre coup de cœur: la Tessinoise Kety Fusco et sa harpe électronique.

La scène hip-hop ajoute Kingzer, Sopico ou encore Flohio. À retenir aussi les champions du monde de beatbox Berywam et le Lausannois que le monde nous envie: Arma Jackson.

Le fils de Fela Kuti

Enfin, la suite de la programmation du Village du Monde, qui mettra l’Afrique de l’Ouest à l’honneur. La tête de file se nomme Seun Kuti & Egypt 80, le Nigérian enfant prodigue de l’afrobeat et plus jeune fils de Fela Kuti. À écouter aussi: le rock de Star Feminine Band ou le blues du désert de Songhoy Blues.

Le dimanche, comme le veut la tradition, la musique classique sera à l’honneur. Cette fois, ce sera grâce à l’Orchestre des Hautes Ecoles de musique de Suisse romande, dirigé par le chef Baldur Brönnimann.

Le mercredi 23 mars à midi pile, 2000 billets pour chaque jour seront mis en vente exclusivement sur paleo.ch (vente limitée à 5 billets par personne).

Le programme de la Ruche ainsi que d’autres nouveautés du festival seront annoncés au printemps.

Ton opinion

5 commentaires