Actualisé

WebLe Paléo «léché» par deux Youtubeurs

Seb la Frite et Le Grand JD avaient été invités pour réaliser une vidéo sur le festival. La voici («Le Matin» y tient bonne place)!

par
Laurent Flückiger

Le 19 juillet, «Le Matin» présentait le projet de deux Youtubeurs stars au Paléo. Le Genevois Le Grand JD et le Français Seb la Frite étaient invités par le festival pour réaliser une vidéo. S'ils avaient carte blanche, ils nous avaient annoncé ne pas avoir le temps de faire un mini reportage et, du coup, prévoir «une review, un after-movie, quelque chose de très léché». Une semaine après la fin du Paléo, leur oeuvre a été dévoilée sur YouTube et elle fait un gros clin d'oeil à l'article du «Matin».

Dans «On fait une vidéo léchée!», les deux Youtubeurs sont empruntés. Ils disent avoir passé six jours à essayer des choses et ont 200 gigas d'images. Et le problème: «On a fait une interview (...) on leur a dit qu'on allait faire une vidéo léchée, ça n'a aucun sens», rient-ils. «Du coup, ça nous met une pression de ouf!» reconnaît Seb la Frite. Dans ce qui devient alors une vidéo méta, on les voit tester des montages durant dix minutes: le focus sur les backstages, sur les concerts, sur la nourriture. C'est «léché»mais rien ne convient.

«On montre ce qu'on a vraiment fait»: boire

Eclair de lucidité de Seb: «Je sais ce que c'est le problème: on n'a rien fait de pertinent. Mais pour Paléo, par respect, parce qu'on s'est engagé, et pour les gens, on montre ce qu'on a vraiment fait.» S'ensuit un montage où on les voit boire, boire, boire. Heureusement, au final, l'honneur est sauf. Mais on vous laisse découvrir tout ça en vidéo...

Le Grand JD et Seb la Frite seront «en vrai» au Royaume du Web du 28 au 30 septembre 2018 à Palexpo, à Genève, avec plein de camarades Youtubeurs. On s'en lèche déjà les babines.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!