Télévision: Le papa de «Scooby-Doo» est décédé
Publié

TélévisionLe papa de «Scooby-Doo» est décédé

Joe Ruby est décédé à 87 ans, en Californie. On doit aussi à ce scénariste américain les aventures du requin «Mantalo».

par
Laurent Siebenmann
La série animée «Scooby-Doo» obtient un immense succès depuis 1969.

La série animée «Scooby-Doo» obtient un immense succès depuis 1969.

Hanna-Barbera Studios

Le scénariste américain Joe Ruby est décédé à 87 ans, en Californie. Il avait créé, avec Ken Spears, le dessin-animé «Scooby-Doo» pour les studios Hanna-Barbera. On lui doit aussi, notamment, une autre série animée, le requin «Mantalo». «Il n'a jamais cessé d'écrire et de créer, même en vieillissant», a déclaré son petit-fils, Benjamin Ruby.

Joe Ruby est décédé à 87 ans à Westlake Village, en Californie (USA).

Joe Ruby est décédé à 87 ans à Westlake Village, en Californie (USA).

AFP

«Depuis 1969, Joe Ruby a rendu les samedis matins très spéciaux pour tant d'enfants, y compris moi-même. C'était l'un des créateurs les plus prolifiques de notre industrie, a déclaré Sam Register, président de Warner Bros Animation. Il nous a offert certains des personnages les plus précieux de l'animation et ce fut un plaisir de l'accueillir dans notre studio. Scooby-Doo nous accompagne depuis plus de 50 ans sur les écrans de télévision.»

C’est en mars 1975 que les petits Français et les petits Suisses ont pu découvrir les aventures de «Scooby-Doo», alors diffusées dans l’émission «Les visiteurs du mercredi». Le succès du toutou et de ses acolytes, Vera, Daphné, Fred et Sammy a été immédiat.

Votre opinion

1 commentaire