Publié

MédiasLe pape François est consacré «rock star»

Le pape François, tel une rock star, fait la couverture de «Rolling Stone» qui paraît vendredi.

La couverture de «Rolling Stone» qui paraîtra vendredi avec la photo du pape François.

La couverture de «Rolling Stone» qui paraîtra vendredi avec la photo du pape François.

Le magazine rock «Rolling Stone» a choisi de rendre hommage au «souffle d'air frais» que le souverain pontife apporte au Vatican.

Une photo du pape souriant fait la pleine page de la couverture du magazine avec le titre «Pape François, les temps sont en train de changer», en forme de clin d'oeil à la chanson de Bob Dylan «The Times they are a-changin». Le magazine qui indique «avoir été frappé par le ton et le contenu des déclarations publiques du pape».

«Non seulement, son ton modéré contraste avec celui des deux précédents papes, mais aussi il apaise les querelles culturelles et parle des vrais problèmes économiques en termes moraux. Son ton est un souffle d'air frais mais son message est une sonnette d'alarme», indique le magazine dans un communiqué.

Le magazine a envoyé un de ses journalistes au Vatican pour brosser un portrait de 8000 mots de François, devenu en moins d'un an «le pape du peuple», écrit l'article. Aucun pape n'a jamais fait la une de «Rolling Stone».

Hommage de Celentano

Une autre légende du rock, l'Italien Adriano Celentano, a fait part de son admiration pour le souverain pontife et de son «émotion à entendre le pape parler de Jésus». Dans une interview dont des extraits ont été rendus publics mardi. il qualifie François de «pape du changement»: «c'est le véritable changement d'époque que le monde attendait», a-t-il assuré.

Le nouveau pape a été désigné en décembre homme de l'année 2013 par le magazine américain Time. Un magazine homosexuel américain, The Advocate, l'avait aussi désigné «personnalité de l'année».

(ats)

Votre opinion