Football - Le pape François félicite Messi
Publié

FootballLe pape François félicite Messi

En début de semaine, Jean Castex avait servi de messager pour faire parvenir un maillot de Messi au Saint-Père. François a tenu à féliciter son compatriote pour sa simplicité.

Le pape François en compagnie du Premier ministre français Jean Castex, lundi dernier au Vatican. Sous leurs yeux le nouveau maillot de Lionel Messi.

Le pape François en compagnie du Premier ministre français Jean Castex, lundi dernier au Vatican. Sous leurs yeux le nouveau maillot de Lionel Messi.

via REUTERS

Le pape François a félicité la star argentine du football mondial Lionel Messi pour sa «simplicité», ce dernier lui ayant envoyé un maillot dédicacé de son nouveau club, le Paris Saint-Germain.

«Cher frère, je te remercie pour le maillot que tu m’as envoyé et ton dévouement, toujours avec ta simplicité», a déclaré François, dans une vidéo rendue publique vendredi, par l’agence de presse argentine Télam.

Lors d’une audience lundi, au Vatican, le Premier ministre français Jean Castex a offert au pape François un maillot de Messi avec sa nouvelle équipe, le Paris Saint-Germain (PSG), et son numéro 30 au dos et une dédicace manuscrite: «Avec toute mon amitié».

La dédicace de Messi: «Avec toute mon amitié»

La dédicace de Messi: «Avec toute mon amitié»

Twitter

«Merci pour ta proximité, merci pour ton témoignage et pour ne pas avoir pris la grosse tête.»

Pape François à l’attention de Lionel Messi

Un jeune garçon s’est présenté à l’improviste devant le pape François au cours de son audience générale hebdomadaire au Vatican, cherchant à prendre sa calotte, puis s’est assis à sa droite sur une chaise libérée par un cardinal. 21 octobre 2021

«Merci pour ta proximité, merci pour ton témoignage et pour ne pas avoir pris la grosse tête», poursuit François, dans la vidéo.

«Que Dieu te bénisse», conclut le pape argentin, grand amateur de ballon rond. Il est supporteur depuis son enfance du club de Buenos Aires de San Lorenzo.

Lionel Messi a envoyé à François les maillots des équipes pour lesquelles il a joué, notamment le club espagnol de Barcelone, qu’il a quitté pour rejoindre le PSG cette année.

(AFP)

Votre opinion

3 commentaires