Actualisé

VaudLe parapentiste retrouvé a passé la nuit dans un arbre

L'homme qui avait décollé en parapente hier à 13h15 de Mauborget (VD) a été retrouvé dans la matinée. Il s'en sort avec quelques égratignures.

par
AEC
Le pilote devait atterrir à Fontaines-sur-Grandson.

Le pilote devait atterrir à Fontaines-sur-Grandson.

Keystone

La police cantonale vaudoise a annoncé jeudi matin avoir retrouvé le parapentiste porté disparu depuis mercredi 11 juin. L'homme, qui a passé la nuit accroché à un arbre en dessous de Sainte-Croix, n'est pas blessé.

Le pilote expérimenté avait décollé avec deux autres personnes de Mauborget (VD) vers 13h15 dans le but d'atterrir à Fontaines-sur-Grandson. Tous les parapentistes s'étaient normalement posés à cet endroit, sauf lui. Suite à un appel de son épouse, d'importantes recherches aériennes et terrestres ont alors été menées.

Pas de téléphone portable

L'homme, âgé d'une soixantaine d'années, a été retrouvé vers 7h30 ce matin. Selon ses explications, un coup de vent a rabattu sa voile alors qu'il survolait le lieu dit «Le Château». Il a heurté la cime des arbres et s'est ainsi retrouvé accroché aux branches. N'ayant pas de téléphone portable, il a remarqué, impuissant, l'hélicoptère survoler la zone. Après avoir passé la nuit dans cette position délicate, il est parvenu ce matin à redescendre au sol en se faufilant le long du tronc.

Une fois arrivé sur une route cantonale, il a été pris en charge par un automobiliste. Rapidement, sa famille et la police ont été averties de la bonne nouvelle. Chanceux, cet habitant du Nord vaudois s'en sort avec quelques égratignures seulement.

Ton opinion