Montreux Jazz: Le parc Vernex danse le swing à l'italienne
Actualisé

Montreux JazzLe parc Vernex danse le swing à l'italienne

Le groupe Bomba Titinka a semé une ambiance euphorique vendredi soir. Les artistes confient être électrisés par l'énergie de la foule. Interview.

par
Laura Juliano

Laura Juliano et Sophie Evard

Le jour de son concert sur la scène du parc Vernex, le groupe italien Bomba Titinka qui propose un mélange détonnant d'électro et de swing, s'est équipé de ses instruments vintages pour nous donner un aperçu de ses créations estivales au bord du lac. Puis, de se livrer à une interview.

Que raconte cette chanson dont vous nous avez fait une démonstration? (voir vidéo)

Le nom de cette chanson est «Rockin Summer». Elle raconte qu'il ne faut pas prêter attention aux choses inutiles. L'important est de profiter de la vie et de toutes les bonnes choses comme l'amour. À la fin de la chanson, il y a une phrase qui dit que même si ça a l'air de tourner mal, avec la rock attitude, on peut danser toute la nuit. Malgré les mauvaises tournures.

Est-ce la première fois que vous venez au Montreux Jazz Festival?

Oui, c'est notre première fois. On est très heureux d'être ici. Le paysage est fantastique. Le nom du festival est l'un des plus grands, peut-être dans le monde. Donc oui, on est très heureux d'être ici. ça représente beaucoup pour nous. Surtout parce que la plupart d'entre nous étudie le jazz en Italie. Alors c'est une grande opportunité de pouvoir apporter notre contribution.

Y a-t-il un message que vous souhaitez communiquer au public à travers votre musique?

Oui. Le nom de notre groupe est Bomba Titinka. Bomba veut dire bombe. Mais ça signifie une explosion musicale de paix. C'est l'opposé. Nous voulons dire qu'une bonne guerre peut être menée par l'art de la musique et toutes les bonnes émotions. C'est ça qu'on veut transmettre aux gens.

La chose à la fois drôle et magnifique, c'est qu'avec ce genre de musique, nous avons découvert d'autres sortes de foules. Les foules sont si puissantes, si énergiques et belles avec cette musique. C'est une belle réponse que nous avons dès la première chanson, quand nous commençons à jouer. On ressent une très bonne connexion avec les gens. C'est ça que nous apprécions le plus sur scène.

Suivez-nous sur Youtube!

Retrouvez tous les reportages vidéo du «Matin» sur notre chaîne Youtube et sur la chaîne Youtube du «Matin du soir»

Votre opinion