Gilbert Albert SALe Parquet genevois ouvre une enquête contre Pishyar
Le président de la société de joaillerie, qui vient d'être mise en faillite, est soupçonné de violation du droit du travail. D'autres procédures pourraient suivre.
- par
- Elisabeth Eckert

Majid Pishyar a disparu de la circulation, laissant derrière lui des montagnes d'impayés.
L'information exclusive du «Matin Dimanche» a été confirmée par le porte-parole du Ministère public genevois Henri Della Casa. «Le Ministètre public a ouvert une procédure contre l'administrateur de la société Gilbert Albert SA (Majid Pishyar, ndlr). Des actes d'enquêtes sont actuellement menés.» La procédure a été lancée au début du mois d'octobre. Motif: des cotisations AVS prélevées sur les salaires n'auraient pas été reversées à la Confédération. Un délit qui relève du droit pénal administratif. Le procureur Philippe Knupfer est en charge de l'enquête.
A la conquête de New York
Par ailleurs, les créanciers, principalement des fournisseurs impayés, ont obtenu il y a quelques jours la faillite de Gilbert Albert SA. Pendant ce temps, Majid Pisyhar, introuvable à Genève, exhibe les collections du joaillier genevois, lui aussi non payé, près de la Cinquième Avenue, à New York.
Pour en savoir plus, consultez le nouveau site du Matin Dimanche, www.lematindimanche.ch, sur votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre smartphone. L'application Le Matin Dimanche est toujours disponible sur iPad.