Suisse: Le Parti pirate international se déplace à Genève

Publié

SuisseLe Parti pirate international se déplace à Genève

Le siège du parti ne sera plus à Bruxelles mais à Genève a affirmé son nouveau président, le Genevois Guillaume Saouli.

Twitter

Le Parti pirate international (PPI) va déplacer prochainement son siège de Bruxelles à Genève. Les délégués réunis en assemblée générale ce week-end à Berlin, ont ainsi voulu faciliter le développement de leurs initiatives liées aux enjeux de la société numérique.

«Mon intention est que le PPI devienne un contributeur majeur pour ces questions auprès de la communauté internationale», affirme le Genevois Guillaume Saouli, élu samedi nouveau président du PPI et cité dans un communiqué du Parti pirate suisse (PPS). Le siège doit être «dorénavant à Genève», qui abrite entre autres les quartiers généraux de l'Union internationale des télécommunications (UIT).

Partis pirates du monde entier

Guillaume Saouli est coprésident du Parti pirate suisse (PPS), lequel salue son élection. Une fois désigné, il a notamment promis d'œuvrer pour la reconnaissance du PPI en tant que membre à part entière du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC). Il souhaite aussi mettre en place une équipe opérationnelle «grâce à des dons et des financements publics gérés de manière transparente».

Le PPI, créé en 2010, regroupe les partis pirates du monde entier. Lors de l'assemblée de 2012 à Prague, il comptait 28 membres ordinaires, dont la section helvétique.

(ats)

Ton opinion