Prévoyance: Le patron de Swiss Life voit son salaire bondir
Publié

PrévoyanceLe patron de Swiss Life voit son salaire bondir

En 2018, le directeur général de Swiss Life a vu sa rémunération annuelle prendre l'ascenseur.

Patrick Frost a touché 4,25 millions de francs en 2018.

Patrick Frost a touché 4,25 millions de francs en 2018.

Keystone

Patrick Frost, le directeur général de Swiss Life, a vu sa rémunération fortement augmenter l'an dernier. De 3,4 millions de francs en 2017, cette dernière a grimpé à 4,25 millions. Patrick Frost avait toutefois cessé son activité durant plusieurs mois en 2017 en raison d'un traitement médical.

La rémunération fixe de Patrick Frost, en espèces et en actions, s'est hissée l'an dernier à 2,53 millions de francs, ressort-il du rapport annuel publié mercredi par l'assureur zurichois. La forte augmentation du salaire du directeur général de Swiss Life reflète celle de la part variable, laquelle s'est montée à 1,5 million.

La rémunération de l'ensemble de la direction générale du numéro un suisse de la prévoyance professionnelle s'est fixée à 17,7 millions de francs l'an dernier, 700'000 francs de plus que douze mois auparavant. Le président du conseil d'administration, Rolf Dörig, a pour sa part perçu des honoraires de 1,2 million, alors que ceux de l'organe de surveillance considéré dans son ensemble se sont inscrits à 3,07 millions.

(ats)

Votre opinion