01.05.2013 à 07:01

Industrie automobileLe patron de Toyota au volant pour les 24 heures de Nürburgring

Le patron du groupe Toyota, Akio Toyoda, va prendre le volant pour la course d'endurance des 24 heures de Nürburgring en Allemagne ce mois-ci.

Akio Toyoda, petit-fils du fondateur du groupe japonais, sera l'un des membres d'une équipe de quatre personnes qui pilotera une voiture Toyota sur ce circuit au sud de Cologne (ouest de l'Allemagne) les 19 et 20 mai, a précisé un porte-parole du premier constructeur mondial d'automobiles.

Ce sera sa première participation à une course d'envergure mondiale depuis qu'il est devenu le PDG de l'entreprise en juin 2009. Auparavant, il a pris part à cette même course d'endurance en 2007 et 2009 quand il était vice-président.«Ce n'est pas simplement une activité privée, cela fait partie des efforts de l'entreprise pour produire de bonnes voitures en jugeant les performances de notre production dans des conditions rigoureuses», a précisé le porte-parole.

En 2009, l'équipe de Akio Toyoda a franchi la ligne d'arrivée avec une Lexus LF-A en 87e place sur 170 voitures, selon l'agence de presse nippone Kyodo.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!