13.10.2020 à 11:38

SuisseLe patron des pharmacies Zur Rose devant la justice

Inculpé suite à une plainte de PharmaSuisse, il devra répondre lors d’un procès en décembre, des accusations de violation de la loi sur les médicaments et de concurrence déloyale.

La plainte pénale déposée contre le patron de Zur Rose concerne notamment la vente en ligne de médicaments ne nécessitant pas d’ordonnance. 

La plainte pénale déposée contre le patron de Zur Rose concerne notamment la vente en ligne de médicaments ne nécessitant pas d’ordonnance.

KEYSTONE

Le patron des pharmacies Zur Rose devra répondre devant la justice des accusations de violation de la loi sur les médicaments et de concurrence déloyale. Il est inculpé suite à une plainte de PharmaSuisse. Son procès s’ouvrira le 1er décembre à Frauenfeld (TG).

La plainte pénale déposée par PharmaSuisse concerne la vente en ligne de médicaments ne nécessitant pas d’ordonnance ainsi que le versement d’indemnités aux médecins prescrivant des médicaments de manière électronique. Les faits incriminés remontent à une période allant de 2010 à 2015.

Chiffre d’affaires important

En tant que CEO, le prévenu est responsable du modèle commercial de la vente par correspondance de certains médicaments, écrit mardi le Tribunal de district de Frauenfeld. Patron des enseignes Zur Rose, grossiste en pharmacie et vendeur de médicaments en ligne, il a réalisé par ce biais «un chiffre d’affaires important» et a acquis «un avantage face à la concurrence», selon le Ministère public dans son acte d’accusation.

Son entreprise est également accusée d’avoir violé la loi sur les médicaments en versant des indemnités aux médecins. L’association suisse des pharmaciens PharmaSuisse et l’institut suisse de contrôle des médicaments Swissmedic se sont constitués parties civiles. Après l’ouverture du procès le 1er décembre prochain, huit autres journées d’audiences sont prévues en janvier et en mars 2021.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!