22.01.2012 à 23:47

Présidentielle française«Le Pen manque de signatures car elle n'est pas crédible»

Le secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé s'explique simplement les difficultés de Marine Le Pen à trouver les 500 signatures nécessaires à sa candidature à la présidentielle. Pour lui, elle manque de crédibilité.

«A chaque élection, les Le Pen père et fille nous rejouent la petite musique du complot autour des signatures», se moque Jean-François Copé.

«A chaque élection, les Le Pen père et fille nous rejouent la petite musique du complot autour des signatures», se moque Jean-François Copé.

AFP

Le secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé estime que si la présidente du Front national, Marine Le Pen, a du mal à réunir les 500 parrainages nécessaires à sa candidature à l’Elysée, c’est parce qu’elle a "un problème de crédibilité", dans un entretien à paraître lundi dans le quotidien français Le Figaro.

"La règle est la même pour tous ceux qui souhaitent être candidats à la présidentielle. Si Marine Le Pen a des difficultés à trouver ses 500 signatures, c’est peut-être avant toute autre chose qu’elle a un problème de crédibilité et de confiance", affirme le secrétaire général de l’UMP.

"Pour le reste, à chaque élection, les Le Pen père et fille nous rejouent la petite musique du complot autour des signatures. Attendons la fin!", ajoute-t-il.

Alors que le candidat du PS à la présidentielle, François Hollande, a mis en garde dimanche, lors de son meeting du Bourget, contre un nouveau 21 avril 2002 (élimination de Lionel Jospin et second tour Chirac-Le Pen, ndlr), Jean-François Copé juge lui aussi que "ce qui s’est passé le 21 avril est toujours possible, à l’endroit ou à l’envers".

Cela "nous commande d’éviter les divisions de notre famille politique, qui seraient mortelles", prévient-il.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!