Publié

Hockey sur glaceLe penalty extraordinaire de Damien Brunner

L'ex-attaquant de Zoug offre la victoire à Detroit aux tirs au but en effectuant une feinte fantastique.

par
Emmanuel Favre

Damien Brunner, qui a joué durant 17’45, a offert la victoire aux Red Wings de Detroit (3-4 tab à Columbus) en inscrivant le seul penalty de la série. Et quel tir au but! L’ex-attaquant de Zoug, qui ne participait qu’à son deuxième match de NHL, a effectué une feinte extraordinaire face au gardien Sergei Bobrovsky. «J’avais déjà effectué ce geste quelques fois en Suisse», a déclaré Brunner au site nhl.com qui lui consacre sa «Une» ce matin.

Sur son compte Twitter, il ne contente de mentionner: «Grande victoire ce soir!» Les experts nord-américains, dont la plupart le découvrent, sont plus émotifs. «Brunner. Shootout. Wow», résume Pierre LeBrun d’ESPN.

Et les autres Suisses?

Mark Streit, qui a patiné pendant 29’18 (!) avec les Islanders de New York, a récolté un assist au terme d’un match où les Isles ont battu Tampa Bay (4-3 tab).

Les Predators de Nashville ont subi la loi des Blues de St.Louis à domicile (4-3 tab). Roman Josi, qui a été aligné pendant 25’19, a quitté la glace sur un différentiel neutre.

Jonas Hiller (Ducks d’Anaheim) a retenu ou détourné 21 des 25 tirs des Flames de Calgary dans un duel qui lui a permis d’obtenir une deuxième victoire consécutive (5-4 tab). Dans ce match, Luca Sbisa a patiné pendant 18’02 (différentiel : + 2) alors que Sven Bärtschi (Calgary) a rendu une fiche de -1 (15’12 de temps de glace).

Votre opinion