Yverdon (VD): le père aurait tué les quatre membres de sa famille avant de se suicider

Publié

Incendie mortel d’Yverdon-les-BainsLe père aurait tué les quatre membres de sa famille avant de se suicider

Les investigations des enquêteurs et l’examen médico-légal des victimes semblent écarter la piste accidentelle et privilégier un drame dont le père de famille âgé de 45 ans serait l’auteur.

Notre reportage sur place le jour du sinistre.

20 minutes

 

«Après deux jours d’investigations intenses, la piste du drame familial est l’hypothèse privilégiée par la procureure en charge de l’instruction pénale et les enquêteurs. L’examen médico-légal des cinq victimes a permis de relever, sur chacune, des impacts consécutifs à des tirs d’arme à feu pouvant conduire au décès», annonce la police vaudoise dans un communiqué diffusé samedi. Une arme à feu a également été retrouvée à proximité du corps du père de famille âgé de 45 ans. 

Des impacts de tirs d'arme à feu ont été relevés sur le corps des cinq victimes.

Des impacts de tirs d'arme à feu ont été relevés sur le corps des cinq victimes.

20min/Marvin Ancian

Arme à feu, essence…

Selon la police, le père est vraisemblablement à l’origine des quatre homicides avant de mettre fin à ses jours. Si les investigations sur l’origine du sinistre sont toujours en cours, les enquêteurs ont «relevé la présence dans les différentes pièces de la maison d’une grande quantité d’accélérant, potentiellement de l’essence». Ce qui expliquerait l’ampleur des dégâts dans le bâtiment et renforce la piste de l’incendie intentionnel. Les enquêteurs de la police excluent, à ce stade, l’intervention de tiers lors du déroulement des faits.

Les cinq victimes ont été formellement identifiées comme étant membres de la même famille. Il s’agit de trois filles de 5, 9 et 13 ans, de la mère âgée de 40 ans et du père de 45 ans.

Pensées suicidaires? Faites-vous aider.

 

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(apn)

Ton opinion