Londres: Le père de Boris Johnson encore sans masque dans le métro
Publié

LondresLe père de Boris Johnson encore sans masque dans le métro

C’est la quatrième fois que Stanley Johnson enfreint les règles de lutte contre le coronavirus.

par
R.M.
Stanley Johnson, 80 ans, n’est pas un grand adepte des masques…

Stanley Johnson, 80 ans, n’est pas un grand adepte des masques…

Wikipédia

Stanley Johnson a été vu dans le métro londonien sans masque de protection, alors qu’ils sont obligatoires dans les transports publics depuis juillet dernier en Angleterre. Le père du premier ministre Boris Johnson n’a mis son masque que lorsqu’il a compris qu’il était filmé, selon «The Independent».

Cette infraction intervient dans un contexte particulier. Il a en effet été annoncé lundi que Londres passait en niveau d’alerte «très élevé» en raison d’une augmentation «exponentielle» des cas de contamination au coronavirus. Il s’agit du niveau d’alerte le plus élevé d’Angleterre, impliquant par exemple la fermeture des restaurants, pubs, cinémas, théâtres ou musées.

Avocat, écrivain et ancien député européen, Stanley Johnson, 80 ans, est un récidiviste, souligne le quotidien britannique: c’est la quatrième fois qu’il a été pincé ne respectant pas les règles de lutte contre la pandémie. Il a été vu par le passé sans masque dans un aéroport grec comme dans un magasin de Londres. En octobre, enfin, il avait déjà pris le métro londonien non masqué. Il avait alors admis avoir «dérapé» et dit qu’il «apprenait tous les jours»…

Votre opinion

24 commentaires