Actualisé 29.10.2018 à 12:09

PolémiqueLe père de Laeticia: «C’est Vartan qui tire les ficelles»

Selon André Boudou, il n’y a qu’une personne à blâmer dans cette dispute sur l’héritage: Sylvie Vartan, la mère de David Hallyday.

par
FDA
1 / 93
Laeticia Hallyday et Johnny Hallyday se sont aimés durant 22 ans.

Laeticia Hallyday et Johnny Hallyday se sont aimés durant 22 ans.

AFP
Laeticia Hallyday avec Joy et Jade au Vietnam en décembre 2018.

Laeticia Hallyday avec Joy et Jade au Vietnam en décembre 2018.

AFP
Laeticia Hallyday a fait la une de «Paris Match» avec ses filles le 24 octobre 2018.

Laeticia Hallyday a fait la une de «Paris Match» avec ses filles le 24 octobre 2018.

AFP

Laeticia Hallyday avait assuré qu’elle ne parlerait pas de la bataille concernant l’héritage durant la promotion de l’album de Johnny Hallyday. Elle est finalement revenue sur sa promesse.

La maman de Jade et Joy a accepté de dire quelques mots sur les dernières volontés du rocker qui ont divisé la famille en deux et poussé les aînés du chanteur à poursuivre leur belle-mère en justice. «Ça a été tellement violent pour moi, pour Jade et pour Joy, de ne pas avoir eu un seul coup de fil, d’être assignés, Jade, Joy et moi, d’une telle violence comme ils nous l’ont fait. On aurait pu se parler autour d’une table, avec beaucoup d’empathie, de compassion et de tolérance.», a-t-elle confié lors de son passage dans le JT de TF1.

Désormais c’est au père de la veuve de s’exprimer sur ce sujet. Selon lui, il n’y a qu’une personne à blâmer dans cette histoire. «C’est Vartan qui tire les ficelles», a-t-il déclaré dimanche dans le quotidien Midi Libre.

«Méfiez-vous ils préparent quelque chose»

Et s'il en est si certain, c'est parce que quelqu'un l'en aurait averti. Après les obsèques de Johnny Hallyday, un artiste lui aurait confié: «Sylvie Vartan est en train de réunir tout le monde à Los Angeles, méfiez-vous ils préparent quelque chose.» Deux mois plus tard, Laura Smet publiait une lettre ouverte dans laquelle elle révélait ne pas figurer sur le testament de son père, tout comme son grand frère.

Affecté lui aussi par cette bataille devant les tribunaux, il n'a pas supporté les attaques dont il est la cible. «Ils ont voulu jouer le show-biz parisien contre les ploucs. Moi je suis pilote d’avion, commandant de mon bateau, j’ai gagné des rallyes, créé des grandes affaires aux États-Unis, les gens les plus importants du monde sont mes amis et pour les gens comme Besnehard, je suis un plouc?!», a-t-il déclaré.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!