Canton de NeuchâtelLe père des jumeaux enlevés se défend
Le papa des enfants de sept ans réfute tout acte de violence à l’encontre de la mère de son ex-femme.

- par
- Vincent Donzé

Accusé d’enlèvement, le père des jumeaux espagnols résidant à La Chaux-de-Fonds a livré sa version des faits à Arcinfo.
Accusé d’enlèvement, le père des jumeaux espagnols de sept ans résidant à La Chaux-de-Fonds a livré sa version des faits à Arcinfo. Dans un témoignage exclusif, il réfute tout acte de violence à l’encontre de la mère de son ex-femme.
Emprisonné en France samedi 15 octobre et remis en liberté provisionnelle deux jours plus tard, le père des jumeaux espagnols, réfugiés à La Chaux-de-Fonds avec leur mère et leurs grands-parents, conteste formellement la version du rapt.
Droit de visite
Le vendredi 14 octobre, ce Madrilène accompagné de deux personnes s’est rendu en voiture à La Chaux-de-Fonds. «Lorsque nous sommes arrivés pour exercer mon droit de visite, je suis allé dans le jardin. Personne n’a répondu à mes appels. Nous avons attendu dans ma voiture, puis avons vu les enfants sortir. Je les ai appelés, ils sont venus et sont montés dans la voiture, tout contents de me revoir», a expliqué le papa à Arcinfo.
Le père conteste tout acte de violence lorsqu’il a récupéré ses enfants, alors que deux hommes ont agressé la grand-mère pour la ligoter et la bâillonner avant de quitter les lieux avec les jumeaux en la laissant avec deux côtes cassées. «Nous ne sommes pas entrés dans l’appartement», a soutenu le papa.
Jusqu’à la voiture
«La grand-maman est venue jusqu’à la voiture pour s’opposer à ce que nous emmenions les enfants. Mais cela en est resté au stade des mots. J’ai moi-même fait monter les enfants dans la voiture», a prétendu le père des jumeaux, en affirmant avoir été accompagné par «deux amis d’enfance».
«C’est pour ne pas se voir retirer la garde des enfants par le tribunal, en Espagne, qu’elle a fui le pays et qu’elle m’accuse faussement de les maltraiter. Tant qu’elle ne se présentera pas devant les juges espagnols, je ne pourrai pas récupérer mes enfants», a conclu le père des jumeaux.
Ce vendredi, les trois prévenus accusés d’avoir enlevé les jumeaux ont été libérés par la Chambre d’instruction de Pau (F). Le tribunal décidera s’il refuse l’extradition ou s’il l’accorde.