Le père d’Hélène Darroze est décédé

Publié

DeuilLe père d’Hélène Darroze est décédé

La cheffe lui a rendu hommage, via Instagram, ce dimanche 7 novembre.

par
Lematin.ch
Hélène Darroze a écrit sur Instagram: «Bon voyage mon petit Papa.» Elle n’a pas donné plus d’informations.

Hélène Darroze a écrit sur Instagram: «Bon voyage mon petit Papa.» Elle n’a pas donné plus d’informations.

AFP via Getty Images

La cheffe de 54 ans a perdu son papa Francis Darroze, lui aussi cuisiner de profession. Hélène Darroze a fait part de la terrible nouvelle sur son compte Instagram, suivi par 637 000 abonnés. «Bon voyage mon petit Papa», a-t-elle indiqué en légende photo, ce dimanche 7 novembre 2021.

Hélène Darroze doit son amour de la cuisine grâce à une tradition familiale. «Elle est l’héritière d’une dynastie de la cuisine du Sud-Ouest depuis quatre générations. Son arrière-grand-père avait ouvert en 1895 l’auberge Le Relais à Villeneuve-de-Marsan, reprise par son grand-père Jean et sa grand-mère Charlotte, puis par son père Francis. Son oncle Alain Darroze s’occupa, entre autres, des cuisines privées de l’Élysée, Claude Darroze (un autre oncle) eut lui aussi deux étoiles à Langon», relatait France 3 Régions à l’occasion d’un reportage qui était consacré à son clan.

Bien que sa famille a de longue date travaillé dans la restauration, cela ne coulait pas de source pour Hélène Darroze que de poursuivre dans cette voie. Ainsi, elle n’avait pas tout de suite pris cette direction au début de ses études supérieures. «Baignant dans ce milieu, cela aurait été plus logique. Mais ma vocation de chef de cuisine m’est apparue sur le tard. Je regrette un peu de ne pas avoir intégré une école de cuisine. J’aurais été plongée plus tôt dans cet univers», disait-elle au site de L’Étudiant.

Ton opinion