Coronavirus: Le Père et la Mère Noël testés positifs, 50 enfants en isolement
Publié

CoronavirusLe Père et la Mère Noël testés positifs, 50 enfants en isolement

Lors du défilé de Noël dans le comté de Long (USA), les deux personnes déguisées avec qui l’on pouvait se faire photographier se sont avérées porteuses du virus deux jours plus tard.

par
Michel Pralong
Jamais les personnes qui jouaient le Père et la Mère Noël n’auraient mis sciemment les enfants en danger. Photo d’illustration.

Jamais les personnes qui jouaient le Père et la Mère Noël n’auraient mis sciemment les enfants en danger. Photo d’illustration.

Getty Images

Malgré la pandémie, la chambre du commerce du comté de Long, en Géorgie (USA), avait tenu jeudi 10 décembre dernier à maintenir son défilé de Noël. Et, comme chaque année, les deux mêmes personnes ont joué le Père et la Mère Noël auprès de qui les enfants pouvaient venir se faire photographier. Sauf que, le samedi suivant, les deux ont été testés positifs au coronavirus, annonce la chaîne CBS.

Selon un communiqué des autorités, une cinquantaine d’enfants seraient venus poser sur les genoux du couple, ou du moins tout près de lui. Il a donc été demandé aux parents des enfants qui étaient présents ce jour-là ou qui présentent des symptômes, de les garder à la maison jusqu’à la fin de l’année.

Selon le président du comté, les deux personnes qui ont incarné le Père et la Mère Noël (Santa Claus aux États-Unis) le font depuis des années et que jamais ils n’auraient mis sciemment les enfants en danger. La joie qu’ils apportent chaque année compte beaucoup pour eux.

Votre opinion

4 commentaires