Publié

PandémieLe Père Noël est «immunisé» contre le coronavirus

À l’approche des fêtes, l’OMS assure que le célèbre barbu est insensible au virus, tout en appelant à la distanciation physique avec lui.

Le Père Noël est «immunisé» contre le Covid-19, a indiqué l’OMS pour rassurer les enfants (photo d’illustration).

Le Père Noël est «immunisé» contre le Covid-19, a indiqué l’OMS pour rassurer les enfants (photo d’illustration).

KEYSTONE

Le Père Noël «est immunisé» contre le coronavirus même s’il est plutôt âgé, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Celle-ci a toutefois demandé lundi à Genève à «tous les enfants du monde» d’honorer une distanciation physique avec lui.

«Le Père Noël va bien, il est très occupé», a affirmé à la presse une épidémiologiste de l’organisation. Les États lui ont attribué des autorisations d’entrée sur leur territoire malgré les restrictions en raison de la pandémie, a-t-elle encore insisté.

Plus largement, l’OMS appelle à nouveau les personnes qui seront vaccinées à continuer à suivre les recommandations de distanciation physique et d’hygiène après leur immunisation. Si le vaccin protège contre la maladie, «nous ne savons toujours pas s’il empêchera les personnes d’être infectées» et la propagation du coronavirus, a affirmé la cheffe scientifique de l’organisation.

L’OMS travaille aussi avec les États africains pour être certains qu’ils soient prêts sur le vaccin. Ceux-ci sont nombreux à avoir établi un plan sur cette question, a dit une responsable.

(ATS)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
6 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Chris Debrabant

17.12.2020 à 00:28

Non, mais le Père Noël pourrait bien apporter le virus sur les cadeaux et autres marchandises que nous achetons...

Gabgabgab

15.12.2020 à 12:02

L'OMS donc parle d'immunité ;)

Youssouf

15.12.2020 à 11:19

Comme on ne sait pas si ces vaccins suppriment la contagion (ils immunisent), wu’a-t-on gagné?